Zoom sur

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Une bibliothèque des livres vivants

Dans le cadre des semaines d’informations de la santé mentale  du 07 au 20 octobre 2024 « En mouvement pour notre santé mentale »,
l'UDAF maine-et-Loire organise, en lien avec le secteur de psychiatrie de Saumur :

Une bibliothèque des livres vivants

« Partager le chapitre d’une vie, dépasser les clichés des troubles psy »

Qu’est-ce qu’une « bibliothèque des livres vivants » ?
C’est une rencontre entre une personne touchée par des troubles psychiques, des proches ou des professionnels (des livres vivants) et un public, vous, (lecteur). Les livres vont vous raconter une page de leur histoire.

Objectif ?
Déconstruire les préjugés et modifier les représentations sur la santé mentale.

A qui ça s’adresse ?
A toute personne curieuse, respectueuse, ayant envie de découvrir l’histoire et le quotidien de personnes confrontées à des préjugés et stéréotypes, au grand public, aux lecteurs de la médiathèque.

Comment ?
Les inscriptions se feront par le biais d’un lien sur le site de la médiathèque de Saumur qui sera communiqué en septembre.

Médiathèque de Saumur
le vendredi 11 octobre 2024 de 15h00 à 17h30