Zoom sur

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Théâtre : Le Tour du monde

DIMANCHE 30 MARS / 21H30 /  Théâtre Le Dôme

Dans le cadre d’un Dimanche en famille mais pas que et du festival Mômes en folie, nous accueillons le chorégraphe et directeur du centre chorégraphique national de Tours, Thomas Lebrun et sa troupe qui nous emmène autour du monde pour un voyage musical et dansé.

Pérégrination au fil de folklores, traversée de perceptions, de sensations et d’horizons, un monde où l’on parle de pays mais pas de géographie, où l’on parle de culture mais pas de clichés, où l’on danse en duo mais pas en rond !

Comme toujours chez Thomas Lebrun, la danse est ciselée et le propos profond. Il délivre une danse jubilatoire qui colore les yeux d’étincelles.

Dans cette odyssée de pays sans frontière, d’aventures de terre en mer, l’imaginaire est lâché. Il navigue au gré des timbres de voix, des chapeaux coniques et des étoffes chamarrées.

Les musiques donnent à entendre les cultures, entre carioca endiablée, rengaine de la casbah et blues africain.

Un goûter sera proposé à l'issue de la représentation.

Durée 1h00 ⸱ Tout public

Tarifs et réservation