EFFERVESCENCES X STATION JAZZ
SAMEDI 27 JUILLET / 16H00 > 21H00 / JARDIN DES PLANTES / EVENEMENT
Avec le jazz, impossible de rester assis sagement. C’est plus fort que nous, on commence à dodeliner de la tête, à taper du pied, et parfois on ferme même les yeux pour savourer chaque note, comme si on dégustait un bon vin. Effervescences vous invite à une soirée spéciale - Station Jazz - dans un endroit exceptionnel : le jardin des plantes.
Un cadre de rêve pour ceux qui aiment la musique mais aussi le doux parfum des roses.
Un cadre magnifié par une exposition de l'Ecole d'Art.
TEMPUS FUGIT
JAZZ DE CHAMBRE
16h00 > 18h15
Le groupe Tempus Fugit remet au goût du jour les standards du jazz dans le pur style de Chet Baker, mais ils ne s'arrêtent pas là. Ils créent aussi des compositions originales, mélangeant jazz, pop, musiques latines et un soupçon de musique de chambre.
C’est comme si Chet avait fait un road trip et ramené quelques souvenirs sonores avec lui.
SWING BERRY'S
JAZZ NOUVELLE ORLÉANS
18h45 > 21h00
Swing Berry's apporte le style Nouvelle-Orléans avec ses cinq musiciens qui jouent comme s'ils étaient dans le quartier français, trombone, deux saxos, banjo et contrebasse en main. Avec leurs rythmes festifs et leurs improvisations déchaînées, ils vous transportent directement dans les rues animées de la Nouvelle-Orléans.
Attention, vous pourriez bien vous retrouver à faire un petit pas de danse entre les parterres de fleurs !
THIERRY ROUSTAN
WALKIN' JAZZ
16h00 > 20h00
Enfin, il y a Thierry, le musicien multi-instrumentiste qui semble avoir fait des études pour jouer tous les instruments possibles. Saxophone, hautbois, mélodica, flûte... il est comme une one-man band à lui tout seul. Il navigue entre les genres avec une aisance déconcertante, passant du jazz au dub, du classique à l'électro.
Bref, il y en a pour tous les goûts et, avec une telle variété, la seule chose à prévoir, c’est des chaussures confortables, car vous allez vouloir bouger !
Bar et restauration sur place
[Événement en partenariat avec Duchesse Anne et en présence d'Ackerman]