Zoom sur

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Rencontres Parents/Baby-sitters

La Ville de Saumur organise une nouvelle édition des rencontres Parents Baby-sitters le mardi 10 septembre 2024 de 18h à 20h00 au Pôle Régional de Formations (PLUS).

Cet événement clé de la rentrée permet aux parents cherchant un mode de garde occasionnel pour leurs enfants et aux étudiants souhaitant faire du baby-sitting de se rencontrer et d’échanger pour d'éventuelles collaborations.

Ces rencontres fonctionnent sur le principe du « speed dating ». Pendant quelques minutes, les parents à la recherche de garde temporaire (pour une soirée, un week-end ou pendant les vacances) rencontreront les candidats. Les offres des familles et des baby-sitters seront affichées. En fonction des critères de chacun, des mises en relation seront effectuées. Les baby-sitters et les parents pourront se rencontrer lors d’un échange en face à face.

Pour faciliter la mise en relation, il est fortement recommandé aux parents et aux futurs baby-sitters de remplir le formulaire en ligne :

fiche parents

fiche baby-sitters

Avant les rencontres

Les parents s'intéressent aux expériences avec les enfants, aux formations (PSC1, BAFA…) et à la mobilité (permis de conduire, véhicule, cyclomoteur…).
Il est donc conseillé aux futurs baby-sitters de mettre à jour leur CV.
Pour ce faire, ils trouveront de l'aide à l’Info Jeunes.

Info Jeunes
Place Verdun à Saumur
Horaires d’ouverture en période scolaire : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h à 18h le mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
Horaires d’ouverture pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Et après…

Pour les parents à la recherche de baby-sitters et les jeunes indisponibles le 10 septembre, la Ville de Saumur met à disposition tout au long de l’année un fichier consultable dans les locaux de l’Info Jeunes, répertoriant les baby-sitters disponibles et les parents en recherche.

Rencontres Parents/Baby-sitters
Mardi 10 septembre 2024 à partir de 18h Au Pôle Régional de Formations (PLUS), 80 rue des îles à Saumur
Renseignements auprès de l’Info Jeunes de Saumur : 02 41 83 31 42 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.