Zoom sur

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Découverte d’un inventaire piscicole sur le Thouet

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire organise un inventaire piscicole sur le Thouet réalisé par le Bureau d'étude RIVE le samedi 14 septembre 2024 à 10h.

Cet inventaire s’effectuera par pêche électrique avec l’autorisation des services de l'Etat. Cette technique permet de capturer les poissons, afin de les mesurer, les peser et contrôler leur état sanitaire, avant de les relâcher dans le cours d’eau.

Cette pêche de suivi est organisée un samedi afin de permettre au plus grand nombre de venir découvrir ces méthodes d'inventaires.
Des techniciens de l’Agglomération seront présents sur site pour donner des explications et répondre aux questions.

Découverte d’un inventaire piscicole
Samedi 14 septembre 2024 de 10h à 14h
Gratuit
Rendez-vous rue des Grands Détours à Saumur (Bagneux)  https://maps.app.goo.gl/kzu4TYY6t4VyP64GA