Zoom sur

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

ciné-débat sur le rôle de l'aidant

Ciné-débats autour du film « La promesse de l’aidant » en Maine-et-Loire
Septembre à novembre 2024 - Entrée libre et gratuite

Cette initiative, entièrement gratuite, est proposée par les acteurs locaux de Maine-et-Loire de l’aide aux aidants, et s’étend sur plusieurs communes du département entre septembre et novembre 2024. L’objectif ? Offrir un moment de partage et de réflexion à celles et ceux qui accompagnent au quotidien un proche en situation de perte d’autonomie ou de handicap.

Un moment d’échanges pour les aidants et le grand public

Après chaque projection, un temps d’échange est prévu avec un psychologue et des professionnels du secteur médico-social. Ces discussions permettront d’aborder les défis rencontrés par les aidants et de mieux comprendre les enjeux liés à leur rôle. Le film, poignant et réaliste, offre une fenêtre sur la réalité quotidienne des aidants, leurs difficultés, mais aussi la richesse des relations qu’ils tissent avec leurs proches.

Pendant les projections, il est possible d'organiser une prise en charge de votre proche, en contactant les organisateurs.

Un moment d’échanges pour les aidants et le grand public

Programme des projections :

• Jeudi 27 septembre à 15h

• Mardi 8 octobre 20h
    Angers
    Cinéma les 400 coups

Dans le cadre de la journée nationale des aidant.e.s