Présentation des tapisseries de Saumur

JEUDI 29 AOÛT / 11h00 > 12h00 / Ensemble de la vie de la Vierge, Notre-Dame de Nantilly

Le saviez-vous ? La Ville de Saumur possède une très riche collection de tapisseries tissées entre le 16e et le 20e siècle. La grande majorité de ces tapisseries étaient destinées à orner abbayes et églises et furent donc tissées pour raconter la vie des saints, de la Vierge et du Christ.

Après avoir admiré les tapisseries de la Vie de Saint-Pierre, découvrez lors de cette dernière date de l'été des scènes de la Vie de la Vierge exposées dans l’église Notre-Dame de nantilly.

La réservation de la visite guidée se fait auprès de l’Office du Tourisme Saumur Val de Loire au 02 41 40 20 60 ou sur leur site internet.

Visites limitées à 20 personnes
Tarifs 6 € en plein tarif, 3 € en tarif réduit, gratuit pour les moins de 7 ans.

Renseignements :

Service Ville d’art et d’histoire de Saumur