EFFERVESCENCES X FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET

VENDREDI 14 JUILLET  /  20H30 > 01H00  /  Place de la République  /  EVENEMENT

Si Effervescences aime surprendre avec des idées originales, certains évènements restent des classiques incontournables, comme la fête nationale.

Voici le programme du 14 juillet :

11h05 Présentation au commandant des troupes et honneurs à l‘étendard (Avenue Foch, devant les Ecoles Militaires de Saumur)

11h15 Arrivée des autorités et revue des troupes

11h25 Remise de décorations

11h45 Défilé motorisé

Un rafraîchissement sera servi à l'issue de la cérémonie, dans le manège des Ecuyers

ATTENTION  l'avenue Foch sera fermée à la circulation pendant la cérémonie

20h30 > 01h00 Bal populaire animé par l'Orchestre Cristal

23h Feu d'artifice tiré depuis le Pont Cessart

Pour une bonne vue, on vous suggère trois spots : la Quai Mayaud, le Quai Carnot et le Quai Latouche-Tréville.

ATTENTION la circulation des véhicules et piétons sur le Pont Cessart est interdite entre 19h00 et 00h30.

ORCHESTRE CRISTAL

20H30 > 23H & 23H15 > 1H
BAL POPULAIRE

En soirée, préparez-vous à danser et à vous amuser lors du bal populaire qui débutera à 20h30 place de la république. L'Orchestre Cristal saura emmener la foule dans une ambiance festive et entraînante jusqu'aux premières heures du matin.

FEU D’ARTIFICE

23H > 23H15

Le point culminant de cette soirée sera sans aucun doute le feu d'artifice, prévu à 23h et tiré depuis le Pont Cessart. Nous vous conseillons de vous installer sur l'un des trois spots suivants pour profiter pleinement du spectacle : les Quais Carnot et Mayaud ou encore le Quai Frégate de Latouche-Tréville.

NAVETTES GRATUITES CENTRE-VILLE > LES PONTS

à partir de 19h00 et tous les 45 min

Navette n°1 : CENTRE-VILLE PORTAIL LOUIS > RESISTANCE > GARE DE SAUMUR (dernier passage à 00h10)

Navette n°2 : GARE DE SAUMUR > RESISTANCE > CENTRE-VILLE PORTAIL LOUIS (dernier passage à 00h15)