• Agenda

6ème édition de l'événement : Rendez-vous Contes !

Du mercredi 16 au samedi 26 octobre, le Festival « Rendez-vous contes ! » revient pour sa sixième édition.

Pour cette nouvelle édition, les services culturels communautaires du réseau des bibliothèques l’imagin’R et du théâtre le Dôme ont concocté pour vous un programme renouvelé, riche de la diversité et de la qualité des artistes.

11 jours de festival

Temps fort, incontournable et festif de l’année culturelle sur le territoire de l’agglomération, ce festival, durant 11 jours, fait la part belle aux contes en faisant dialoguer le théâtre, la musique, la danse ainsi que les arts plastiques et visuels.

16 rendez-vous

16 événements sont à découvrir et à partager en famille à Bellevigne-les-Châteaux, Doué-en Anjou, Fontevraud-l’Abbaye, Gennes-Val-de-Loire, Le Puy-Notre-Dame, Le Thoureil, Montreuil-Bellay, Saumur et Vernantes. Amoureux des contes, amoureux des mots et amoureux des histoires nous vous invitons à venir profiter de cette belle programmation !

Exposition - Du 16 octobre au 30 novembre - "Le verbe en lumière"

Richard Leray et la Bibliothèque Nationale de France. En ouverture de ce festival, partez à la découverte de l’enluminure d’art au pochoir grâce à l’artiste Richard Leray reconnu dans cette technique depuis une trentaine d’années. Pour la première fois au Dôme, la Bibliothèque Nationale de France est associée à cette exposition avec la présence de teproductions rares d’estampes mises en couleur et de lithographies, tirées des collections du Département des estampes et de la photographie.

Au Théâtre le Dôme - Gratuit - Tout public

Informations pratiques

Le programme complet est à retrouver auprès du réseau des bibliothèques l'imagin'R, au Théâtre le Dôme à Saumur ainsi que dans les mairies du territoire ou via les sites internet du réseau des bibliothèques l'imagin'R, du Théâtre le Dôme ou de l'Agglomération Saumur Val de Loire.

Réservation pour les ateliers, spectacles auprès du réseau l'imagin'R :

https://bibliotheques.saumurvaldeloire.fr/ ou au 02 41 51 06 12

au Théâtre le Dôme :02 53 93 50 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou https://theatreledome.saumurvaldeloire.fr/