Un nouvel espace nature à Saumur

Un nouvel espace nature vient d'être inauguré à l'angle de la rue de la Corderie d'Offard et de la rue des Marronniers.

Cet espace a été aménagé sur une initiative des habitants, membres de l'instance de participation citoyenne du Comité de secteur Nord en lien avec les services de la ville et les élus concernés.

Le Comité souhaite à présent donner vie à cet espace en permettant à des habitants ou à des associations d'être les acteurs et les co-gestionnaires de ce lieu. A leur initiative, celui-ci pourrait, de manière ponctuelle et selon les saisons, accueillir différentes manifestations  comme par exemple :  exposition en plein air, cours de Pilate dans la nature, audition de musique, forum autour de la biodiversité, atelier lecture ou encore nuit d’observation des étoiles.

Temps festif et appel à idée pour le nom de ce nouvel espace nature

Les nouvelles plantations d’arbres fruitiers prévues à l’automne sur l’espace seront une nouvelle fois l’occasion de poursuivre la réflexion vers un mode de fonctionnement autonome. Pour cela les membres du comité organisent un temps festif le 6 septembre à partir de 18h00 sur site pour un temps de réfléxion sur le potentiel de ce nouvel espace autour d'un pique-nique partagé (plats apportés par chacun).

Mais avant cela, ils lancent un appel à contribution pour nommer ce "triangle de verdure".
Vous avez jusqu'au 23 août pour envoyer votre proposition à l'adresse suivante : democratie@saumur.fr