Summerise x Effervescences
Plus besoin d’aller se pavaner sur Tahiti Beach à Ramatuelle ni d’envoyer des snap d’un bord de mer photoshopé. Le ciel bleu azur et les Mojito appartiennent à ceux qui savent déplacer des montagnes de sable fin. En 2020, situtation sanitaire oblige, la Summerise se réinvente en mode guinguette pour un peu de douceur ensoleillée dans ce monde agité...
700 m2 de plage seront déployés le temps d’un mini-festival de 5 jours, place de la République, pour cette nouvelle édition qui vous invite tout à la fois à faire une pétanque, à vous faire retomber en enfance avec les jeux en bois ou vous dorer la pilule sur des transats dans une ambiance musicale hétéroclite.
SAUMUR PLAGE : en journée
Saumur n'a pas la chance d'être à la mer ! Et alors ?? On peut aussi bronzer en ville dans une ambiance balnéaire ultra- festive. Teintée de chaleur et de bonne humeur, une plage pousse là où l'on ne l'attendait pas et le béton de la place de la république change de ton. Tout y est : le sable, les transats, l'ambiance musicale, les jeux, les palmiers…
Les activités s'organisent autour de la plage, lieu indispensable à tout repos estival.
Les flâneurs peuvent s’installer sur les nombreux transats et banquettes en bois confectionnées spécialement pour l'occasion, pour profiter d’un cadre exceptionnel et atypique, entre palmiers et parasols. Ambiance de bords de mer assurée !
Et pour occuper petits et grands, jeux en bois, pétanque et palets sont en libre accès.
À l'ombre des dracaenas, des pinus, des phoenix, ou encore des bambous, vous pourrez savourer glaces, samoussas et acras, frites et salades, bières ou coupettes de bulles*. Des espaces bar et restauration seront assurés par « La Tonnelle », « ô Rendez-Vous » et « Antilles Festif Organisation ».
Tous les après-midi, l'association « Non Pareil' » ambiancera cette session Saumur Beach avec des mix éclectiques de funk, hip-hop, reggae, jazz, cumbia, électro ...
SUMMERISE : en soirée
À partir de 21h et jusqu’à 23h, fini le farniente, Saumur plage devient Summerise : 5 soirées, 5 concerts, 5 styles musicaux différents, 5 ambiances et 1 blind test le samedi.
MERCREDI 26 AOÛT
LES P’TITS FILS DE JEANINE ( chanson vivante)
MIDSOMMAR ( pop folk)
À travers leurs textes réalistes, drôles ou engagés, LES P'TITS FILS DE JEANINE chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes. Les voix se mêlent et se répondent, l’improvisation et le théâtre sont omniprésents, et à l’intensité de l’accordéon s’ajoute la frénésie de la trompette.
Multi-instrumentistes facétieux, moqueurs, un peu effrontés et légèrement indisciplinés, « Les p’tits Fils de Jeanine » n’ont qu’une prétention : jouer leur prochain concert avec vous !
Pour cette magnifique soirée « Les p'tits fils de Jeanine » ont invité pour leur première partie, le duo Midsommar, rien que pour vous dès 20h00 !
MIDSOMMAR désigne le solstice d’été, petit clin d'oeil à la Suède où se sont rencontrés nos deux artistes, Julien et Gautier. Sur scène, ils alternent entre piano et guitares, la constante restant la douceur et l’agréable profondeur qui surgit de leurs voix complices.
JEUDI 27 AOÛT
SO LUNE ( trip-hop)
LEDEUNFF (HOCUS POCUS) ( soul/world/reggae)
Ils sont frère et soeur et marient leurs talents pour former SO LUNE. Ce duo est le résultat d'une fusion entre acoustique et électronique. Romane chante et joue du violoncelle, Joseph, lui, mix des sons sur ordinateur. Un concert original et plein de bonnes ondes !
LEDEUNFF : une voix et une guitare aux accents blues ! Chanteur-guitariste du grand groupe de hip-hop nantais Hocus Pocus, Ledeunff ose mélanger les styles, utiliser le hip-hop et les genres électroniques pour enrichir son son.
VENDREDI 28 AOÛT
FREEZ ( hip-hop)
HOWHY-C ( Rap - Gagnant du Tremplin Jeunes Talents)
Lauréat du FAIR en 2018 puis repéré sur de nombreuses scènes tremplins, FREEZ vous propose un voyage dans le temps, l’espace et le texte. Résolument free, Freez se permet la fantaisie de mêler mélodie sonore et poésie à hip-hop, science de la fête et de la musique savante, rap qui tape et slam à lunettes. À savourer !
Gagnant du Tremplin 2019 Festival Jeunes Talents. HOWHY-C est un groupe de rap formé en 2018 composé de Lasteur et See-k. Leurs musiques parlent de problèmes sociétaux mais pas que … tendez l'oreille !
SAMEDI 29 AOÛT
NON PAREIL’ (mix on the beach)
Pour une soirée spéciale électro, rien de mieux que l'association du COLLECTIF « NON PAREIL' ». Les Dj's du collectif, Nikko Del Barrio, Hugo Selva et Hugo DWH se partageront les platines pour une ambiance électro beach.
Ces passionnés s’occuperont de vous faire voyager tout au long de leurs sets. Ils nous promettent également quelques invités surprises.
Parions que vous y prendrez plaisir !
DIMANCHE 30 AOÛT
BUL (pop)
WALDDEN (chanson française)
Après un Olympia en ouverture de Broken Back, BUL débarque sur la plage saumroise. BUL, c’est un trio composé de Téo (batteur et chanteur), Etienne à la guitare et Quentin à la basse. BUL, c’est aussi une musique solaire au son pop rock ... funky.
De quoi finir ce mois d’août en beauté !!!
Des chansons pleines de vies, teintées d’humour, d’actualités et d’amour, c'est la marque de fabrique de cet artiste solitaire. Paré de guitares, d'une loop et d'un clavier, WALDDEN vous promet un moment complice, sincère et joyeux… un moment rempli de good vibes !
Gestes barrières : conformément aux directives gouvernementales, les concerts sont assis et le port du masque est fortement recommandé.
Saumur, plage propre : par mesures d’hygiène et de sécurité, les animaux ainsi que tout contenant en verre seront interdits sur la plage. Des poubelles et cendriers supplémentaires seront installés aux abords de la plage.