logo scrool
Actualités

Actualités

Sport et art urbain devant l'Hôtel de Ville

Sport et art urbain devant l'Hôtel de Ville

EFFERVESCENCE DU SPORT une fresque réalisée dans le cadre de l'année olympique qui met en avant l'art urbain avec une touche d’international….

Une fresque réalisée par l'artiste Kévin Bardin et intitulée « Effervescence du sport » est exposée devant l’Hôtel de Ville jusqu’au 30 août. Dans la perspective d'une action partenariale autour du sport, les emblèmes des villes jumelées (Verden, Warwick, Formigine, Havelberg) y sont représentés.

Kévin Bardin est un artiste peintre, totalement autodidacte né en 1986 à Saumur, qui utilise diverses techniques, acryliques, huiles...
Il professionnalise son art en 2020 et trouve très rapidement son public, s’exportant même à l’étranger. Sa première série lie le singe à l’élégance des dandys du début du 20e siècle et s’écoule dès la première année.

En 2021, il lance une série sur la beauté fragile et puissante de l’animal mêlée à l’insouciance des enfants; deux thêmes très forts à ses yeux qui deviendront le fil rouge de son travail.

L’une de ses toiles, « Fashion Victim » se retrouve parmi les 60 finalistes du Prix International du Graffiti et du Streetart de Paris Saint-Ouen, lui ouvrant les portes de galeries au côté de grands noms de l’art urbain. Il réalise également des fresques au pinceau, créant une singularité dans ce domaine.

Ne manquez rien des actualités de la ville... Abonnez-vous à la newsletter !