Soyons citoyens !

En 2016, des habitants des Hauts Quartiers ont réalisé une pétition déplorant les nuisances croissantes liées aux déjections canines sur l’espace du Clos Grolleau.
Le sujet a alors été évoqué avec le comité de quartier qui a ensuite réfléchi aux moyens qui permettraient de résoudre ce problème récurrent notamment sur la place du Clos Grolleau, dédiée à la promenade et à la détente au cœur du quartier. Les membres du comité ont proposé l'installation d'un nouveau totem distributeur de sacs sur ce quartier qui n'en comporte pas. Après concertation avec les services techniques concernés, il a été convenu de placer le Totem sur un lieu de passage, bien en vu au centre de l'espace vert du clos Grolleau. Cet équipement, posé depuis le 8 juin, vient compléter les installations déjà existantes sur la Ville.
Un geste simple pour une ville plus propreLa propreté de l'espace public c'est l'affaire de tous. Les petits gestes quotidiens ont un impact considérable sur la qualité de notre espace de vie.Le saviez-vous ?Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts. Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections sur le domaine public communal. En cas de non respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros).
