SOIRÉE BRÈVES D’ARCHIVES : JOUR DE MATCH !

SOIRÉE BRÈVES D’ARCHIVES :  JOUR DE MATCH !

Le service des archives municipales et communautaires de Saumur organise une soirée brève d'archive sur le thème du sport le mercredi 19 juin. Réservez-votre place dès maintenant!

Pour la 3e édition de « Brèves d’archives », des soirées basées sur la lecture de textes originaux provenant de ses fonds d’archives, le thème retenu s’intègre dans la vaste programmation culturelle dédiée au sport à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Le service d’archives participe d’ailleurs, dans ce cadre, à la grande collecte d’archives sur le sport.

Le principe
La lecture à voix haute et dans un lieu public de textes originaux conservés aux archives. Pour la deuxième année consécutive, le service s’associe à la compagnie de théâtre saumuroise L’Oiseau Moqueur.

La création
Rendez-vous à l’espace André Lacaze où, entre lecture de textes et saynètes improvisées, 4 comédiens et 1 musicien immergeront le public au cœur d’une soirée sportive !

Le lieu
Espace André Lacaze, Rue des Patrons, Saint-Hilaire-Saint-Florent