Rencontres entre les parents et les baby-sitters avec le PIJ
Pendant quelques minutes, des parents recherchant des modes de garde temporaire pour leurs enfants, pour une soirée, le week-end ou pendant les vacances, rencontreront des candidats (étudiants, lycéens....).
Avant les rencontresPour faciliter le rapprochement entre parents et baby-sitters, il leur est fortement recommandé de remplir les formulaires en ligne:- pour les parents - pour les baby sitters
Les baby-sitters devront se munir de plusieurs CV à jour. Les parents seront attentifs aux expériences acquises auprès d’enfants, aux formations (PSC1, BAFA…) et à la mobilité (permis de conduire, véhicule, cyclomoteur…). Il est conseillé aux futurs baby-sitters d’adapter leur CV en conséquence !
Le 15 septembreLes offres des familles et baby-sitters seront affichées.En fonction des critères de recherche de chacun, des mises en relation seront effectuées.Les baby-sitters et les parents pourront apprendre à se connaître dans le cadre d’un échange en face à face.Pour les questions relatives à la législation (salaire, volume horaire, modalités de paiement etc.…), un Mémo Baby-sitting sera remis à chacun des participants.Les parents auront la possibilité, pendant leur(s) entretien(s), de confier en toute sécurité leur(s) enfant(s), âgés de 2 ans et +, à des animatrices de l’Ile des Enfants pour des activités ludiques.L’espace Parent sera également présent pour parler de l’accueil du jeune enfant auprès des baby-sitters qui souhaiteraient avoir des infos.
Et après…Tous les parents en recherche de baby-sitters ainsi que certains jeunes, ne pouvant pas être disponibles le 15 septembre, la Ville de Saumur met à leur disposition tout au long de l’année au Point Information Jeunesse un fichier permettant de consulter les baby-sitters disponibles et les parents en recherche.Les jeunes baby-sitters peuvent également, si nécessaire, bénéficier de l’accompagnement du Point Information Jeunesse pour la rédaction et la présentation de leur CV.
Contact : 02 10 83 31 42 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.