Saint-Jean : la transformation du quartier en préparation !

Présentés à l'occasion d'une réunion publique en présence des habitants et des habitantes ce 25 avril 2024 dans la Salle Beaurepaire, les travaux de requalification du quartier Saint-Jean débuteront dès le 9 septembre !

Après plus de 2 ans de travaux de renouvellement de réseaux, une nouvelle étape des travaux de requalification débutera à la fin de l'été.

Dans la continuité des aménagements réalisés Place Saint-Pierre et sur l’Axe Roosevelt-Bilange, le quartier Saint-Jean fera peau neuve à son tour pour achever la transformation du centre-ville.

Dans l’objectif de dynamiser, d’améliorer l’accessibilité et de rendre ces espaces plus agréables pour tous les usagers, les revêtements de toutes les rues seront transformés et du mobilier urbain sera installé.

Au sein de ces espaces entièrement piétons désormais, la mise en valeur du Patrimoine se traduira par le marquage au sol des anciens remparts de la Ville et la révélation d’anciens bâtiments et usages Place du Puits neufs et Place Cendrière.

La requalification du quartier sera également l’occasion de désimperméabiliser pas loin de 300m2 de surface pour une meilleure gestion des eaux de pluies. Élément nouveau dans ce secteur de ville, des végétaux viendront ponctuer le paysage pour lui donner une identité singulière.

flyers saintjean 07 24 2 page 0001

Les 10 dates clés à retenir !

• PHASE 1 :
    Du 09 septembre 2024 à mi-novembre

• PHASE 2 :
    Place et rue Cendrière : de mi-novembre 2024 à mi-janvier 2025

• PHASE 3 :
    De début janvier 2025 à fin mars 2025

• PHASE 4 :
    De début avril 2025 à début mai 2025

• PHASE 5 :
    De début mai 2025 à mi-juin 2025

• PHASE 6 :
    De mi-juin 2025 à fin juillet 2025