• Actualités

Les Promenades Fantômes : voyage théâtral entre histoire et mystère à Saumur

Saumur,  ville touristique et labellisée Ville d’art et d’histoire, propose cet été des visites thématiques et patrimoniales destinées aussi bien aux touristes qu’aux Saumurois. La grande nouveauté de la saison est « Les promenades fantômes », un spectacle déambulatoire mêlant histoire et théâtre d’improvisation.

« LES PROMENADES FANTÔMES » un spectacle déambulatoire entre histoire et théâtre d’improvisation !

Les services des archives communautaires et municipales et Ville d’Art et d’Histoire présentent, pour la première fois sur Saumur, un spectacle déambulatoire pour (re)découvrir l’île d’Offard.

Après cinq années d’existence et un peu plus de 150 représentations ayant attiré plus de 5 000 personnes à la découverte d’Angers et de Murs-Érigné, les Promenades Fantômes débarquent à Saumur.

Au cours d’un spectacle déambulatoire mêlant histoire, drame et comédie écrit, mis en scène et joué par les compagnies de théâtre Les Expresso et L’Oiseau Moqueur, le public sera plongé au coeur d’une partie de l’histoire jusqu’ici méconnue et inavouable de Saumur. Après avoir fouillé dans les documents d’archives, un comédien emmènera le public découvrir quatre histoires basées sur des faits réels s’étant déroulées sur l’île d’Offard.

Déambulation sur l’île d’Offard – rendez-vous au Square du souvenir
Durée environ 1h15

Vendredi 5 juillet, Samedi 6 juillet, Samedi 13 juillet, Vendredi 19 juillet, Samedi 20 juillet à 21h00
Vendredi 16 août, Samedi 17 août, Vendredi 23 août, Samedi 24 août, Vendredi 30 août à 20h30