Le point des places disponibles du Festival des 1001 Voix
Fondée en 1977, la Chorale Contrepoint est un ensemble mixte composé d’environ 55 choristes, se renouvelant partiellement chaque année. Diffusant une quinzaine de concerts par an, elle chante le répertoire de musique sacrée avec piano, orchestre ou a cappella.
Ce corps qui parle (Le coup de coeur de My Saumur)
Yves Marc
Spectacle sous forme de conférence Salle Beaurepaire à SaumurTarif spécial Ecole du Spectateur : 5€ / Gratuit pour les abonnés à la saison culturelle - Durée : 1 h 15Qu’il est difficile de le faire taire ce corps qui parle, malgré nous, de nos vies intérieures !
A croire que nos mimiques, nos postures et tous nos petits gestes inconscients rivalisent, pour livrer le secret de notre pensée et de nos émotions … à qui sait les écouter !
Et Yves Marc, mime de renommée internationale, compte parmi ces rares artistes à pouvoir les raconter.
Dans ce spectacle en forme de conférence, il démonte et démontre que notre quotidien est empli de gestes « imperçus » qui nous disent combien le corps « parle ». Axes du regard, inclinaisons de tête, positions des mains, démarches… Mille actions simples qui échappent à la conscience de celui qui les réalise. Un spectacle captivant et plein d’humour.
Samedi 12 avril à 20 h 30 et dimanche 13 avril à 16 heuresAïdaGiuseppe Verdi / Oratorio en 4 actes pour chœurs, solistes et orchestre d’harmonieSalle Beaurepaire à SaumurTarif 5 à 10 € - Durée : 1 h 30Cet événement représente bien l’esprit du Festival des 1001 Voix, permettant la rencontre entre virtuoses et amateurs de qualité durant plusieurs jours et portant la voix de 1001 façons pour tous les publics. Ce partenariat chaleureux associe l’Harmonie de Saumur, l’ensemble Contrepoint, l’ensemble Palestrina, des solistes professionnels et le soutien du Syndicat mixte de l’école Intercommunale de musique du Saumurois.En novembre 1869, le vice - roi d’Egypte demande à Giuseppe Verdi de composer un hymne pour les fêtes d’inauguration du Canal de Suez. D’abord refusé par le maestro qui n’avait pas l’habitude d’écrire des musiques de circonstances, il finit un an plus tard par accepter de peur que Richard Wagner ne récupère la commande, et crée l’opéra le plus spectaculaire de son œuvre.