La Maison des Petits Pas : nouveaux jours et horaires d'ouverture

La Maison des Petits Pas, lieu d'accueil enfants-parents de la Ville de Saumur, annonce une nouveauté pour la rentrée. À compter du 19 août 2024, la structure accueillera désormais les familles trois jours par semaine, au lieu de deux jours actuellement.

Cette décision vise à répondre à une demande croissante des parents et à offrir davantage de flexibilité aux familles.

Les nouveaux horaires d'ouverture sont les suivants :
- Lundi de 15h à 18h
- Jeudi de 15h à 18h
- Vendredi de 9h à 12h

La Maison des Petits Pas est un espace de rencontre, d'échanges, de détente et de convivialité. Elle est ouverte aux futurs parents et aux enfants de 0 à 4 ans, accompagnés d'un ou des deux parents, ou d'un adulte familier. Chacun y vient quand il le souhaite, pour le temps qu'il souhaite, afin de partager un moment unique. Le parent reste présent et responsable de son enfant. L'accès y est libre, anonyme et gratuit. Deux accueillants sont toujours présents pour garantir la confidentialité et le respect de chacun.
En tant que lieu "passerelle", la Maison des Petits Pas facilite les premiers pas des enfants vers la crèche et l'école, contribuant ainsi à leur développement et à leur épanouissement.

Le service petite enfance parentalité propose également les clubs de la petite enfance

Maison des Petits Pas
Espace Simone Veil Rue du Docteur Bouchard - Saumur 02 41 83 30 81 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.