L'exposition "Quand les liens s'en mêlent..." s'installe dans les galeries du théâtre Le Dôme
Betty Hochard, Nathalie Grelier et les élèves de l’École d’Art de Saumur proposeront une balade à travers la notion de mémoire dans les galeries du Dôme du 13 au 27 mars prochain.
« Quand les liens s’en mêlent… » est la fusion de deux univers, regroupés au sein d’une même exposition. Nathalie Grelier, artisane d’art brodeuse, évoque les notions d’ancrage, de patrimoine et d’héritages familiaux, avec des créations entièrement façonnées et brodées à la main, dans un esprit cabinet de curiosités.
Betty Hochard, photographe plasticienne et responsable de l’École d’Art de Saumur, transpose son univers dans une série de portraits d’élèves marquants de sa carrière et de membres de sa famille, incarnant les liens tissés entre l’art et les divers publics qu’elle rencontre.
Enfin, les créations des élèves de l’École d’Art s’imposent comme trait d’union entre les deux artistes. Chaque groupe retranscrit un aspect de la mémoire, créant ainsi un fil rouge entre toutes les générations d’élèves. Des duos adultes / enfants ont été créés pour l’occasion, perpétuant ainsi un lien intergénérationnel.
Toutes ces œuvres s’articuleront autour de trois grands axes : la mémoire personnelle, la mémoire transgénérationnelle et la mémoire collective.
L’exposition se tiendra dans le cadre de la vingtième édition du festival jeune public « Mômes en Folie », porté par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.
Découvrez la programmation complète du festival : Programmation Mômes en Folie 2024
Infos pratiques :
Ouverture du Dôme :
Mardi, vendredi, samedi : 15h – 18h
Mercredi : 10h – 18h
Ouverture pendant les spectacles
Accès libre