Infos Travaux : réaménagement de la Rue Commentry avant la rentrée

Le réaménagement du réseau d'eaux pluviales à l'angle de la Rue Commentry et de la Place Verdun se poursuit avec une seconde phase de travaux prévue du 26 au 30 août 2024. Une opération, qui impliquent la fermeture temporaire du carrefour et des modifications dans la desserte des lignes de bus, pour à moderniser la voirie avant la rentrée scolaire.

La première phase des travaux de réaménagement du réseau d'eaux pluviales, situés à l'angle de la Rue Commentry et de la Place Verdun, s'est déroulée avec succès du 24 juin au 12 juillet 2024. Ces travaux essentiels ont permis de moderniser les infrastructures souterraines de la zone.

La seconde phase des travaux est prévue du 26 au 30 août 2024. Cette étape se concentrera sur la restructuration de la voirie, avec des opérations de rabotage et de réfection des enrobés. Pour assurer la sécurité et l'efficacité des travaux, le carrefour Commentry – Verdun sera temporairement fermé à la circulation.

Transports en commun :

Durant cette période, des déviations seront mises en place pour les automobilistes, et les lignes de bus Ogalo seront également impactées :

• Les bus venant du centre-ville en direction du Pôle Balzac emprunteront la rue Dr. Bouchard, la rue de Poitiers, et la rue du Mouton pour rejoindre l’arrêt Balzac.
  • Les bus en provenance du Pôle Balzac souhaitant rejoindre le centre-ville feront demi-tour au rond-point de l’avenue Balzac, puis accéderont au centre-ville via le boulevard de la Marne.

En raison de l'inaccessibilité temporaire de l’arrêt Célestin Port, un arrêt de report sera installé à l’arrêt G.Girard, rue du Maréchal Leclerc.

Fin des travaux avant la rentrée scolaire

Consciente des désagréments occasionnés, la municipalité a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l'ensemble des travaux soit achevé avant la rentrée scolaire. Ces améliorations contribueront à long terme à une meilleure gestion des eaux pluviales et à une voirie plus sécurisée et fonctionnelle pour tous les usagers.