Frelons asiatiques : c'est le moment d'ouvrir l'œil !
Au début d'avril-mai, la taille du nid est celle d'une balle de ping pong; il s'agit d'un nid primaire, mais le nid peut atteindre en automne un mètre de diamètre. Un petit nid détruit, c'est moins de risque pour vous et pour vos voisins, moins de frelons asiatiques (en août, un nid peut comporter 1 500 individus) et donc moins de destruction d'abeilles et de dégâts sur les fruits.
Cet été, ayez une attention particulière en taillant vos haies, buissons, arbustes. Un nid peut y être caché. Dérangés, les frelons deviennent agressifs envers l'homme.
La Ville de Saumur apporte une aide financière à hauteur de 75 € (montant forfaitaire) pour la destruction d’un nid actif de frelons asiatiques présent sur le territoire de la commune. Pour connaître les conditions d’octroi de cette aide, contactez, avant la destruction du nid par l'entreprise spécialisée de votre choix, le service Développement Durable au 02 41 83 30 71.Comment reconnaître le frelon asiatique ?Dominante noire avec un cercle jaune sur le premier segment de l'abdomen et le dernier segment en jaune orangé
Pattes jaunes et ailes fumées
2 à 3 cm de long