Fred Maillard expose dans "Le hall" de l'hôtel de Ville

Exposition : Fred Maillard - LES ÉCHAFAUDS DE DÉLOS,  du 12 septembre au 28 octobre 2024

Peintre et photographe formé à l’École des Beaux-Arts de Paris, Fred Maillard vit et travaille à Saumur. Les questions du paysage, de ses représentations et de ses récits occupent une place toute particulière dans son travail.

C’est suite à son voyage sur Délos, une île des Cyclades condamnée par la montée des mers, abandonnée à cause de l’épuisement de ses ressources en eau et des destructions diverses, que Fred Maillard, marqué par ce lieu mythologique, réalise ses illustrations à l’encre acrylique.

Son exposition évoque Délos de manière allégorique à travers des dessins réalisés en 2022-2023. Dans ses illustrations, Fred associe, combine, joue avec les époques, les univers, le patrimoine, les objets du quotidien. Il en ressort des combinaisons qui prêtent à l’étonnement et à la réflexion. Il fait voyager les spectateurs tout en les retenant à

leur réalité.

Le hall - Rue Molière CS 54030 49408 Saumur cedex