Fourmi Tapinoma Magnum : lettre d'information
Comme vous le savez, la fourmi Tapinoma Magnum a colonisé le secteur des Violettes (rues Beule, des Jasmins, Fricotelle, Torpille, Fontevraud, Loucheur, Robert Amy, Impasse de la Verrerie, Clos Bonnet, ... ).
Cette espèce invasive forme des supercolonies et occasionne d'importantes nuisances car elles envahissent les espaces extérieurs et les habitations. À ce jour, il n'existe aucun traitement pour l'éradiquer, mais nous pouvons limiter sa progression. C'est ainsi que depuis 2 ans, les services techniques municipaux traitent assidûment, les espaces du domaine public et les résultats sont encourageants.
Il est bien évidemment indispensable que tous les terrains concernés, publics et privés, soient traités simultanément. Les traitements se réalisent par une entreprise spécialisée, à raison de 3 passages par an (mai, juillet et septembre) sur une durée de 3 ans (2022, 2023 et 2024).
Pour vous aider financièrement dans ces démarches, la Ville procède à un remboursement de vos frais à hauteur de 75 € par an et par habitation, sur présentation d'une facture acquittée. La demande de subvention est à télécharger sur le site de la ville en cliquant ici.
Additionné à cette demande, contactez dès à présent une entreprise de désinsectisation de votre choix. Mme Sylvie Leroy, représentante du collectif des riverains (Tél. 06.87.03.72.85) peut vous communiquer les coordonnées d'entreprises spécialisées.