• Actualités

Fortes chaleurs : le ccas ouvre un registre pour les personnes vulnérables

Avec l'été viennent les risques de fortes chaleurs. Pour mieux vous préparer aux épisodes caniculaires, contactez le CCAS et bénéficiez d’une surveillance particulière.

En cas d’alerte canicule, le Centre Communal d’Action Sociale de Saumur (CCAS) ouvre un registre nominatif et confidentiel. Ce registre répertorie les personnes vulnérables (âgées, en situation de handicap, isolées, vivant seules à domicile, ayant des difficultés de mobilité, de santé ou un logement inadapté). Il permet un suivi adapté pour assurer la prise en charge des inscrits.

Inscription sur le registre

Télécharger le forumulaire d'inscription

Une version papier du formulaire d'inscription est disponible au CCAS de Saumur, à 'accueil de la mairie de saumur et des mairies déléguées, à l’Espace Jean Rostand, au Centre Jacques Percereau.

Alerte canicule

Lors d’une alerte canicule, le CCAS et la Croix Rouge de Saumur proposent des appels téléphoniques et des visites à domicile, par des personnes en tenue reconnaissable, aux saumurois inscrits sur le registre.

De plus, le Pôle Prévention Insertion Asile ASEA de Saumur organise des maraudes pour les personnes sans domicile aux heures les plus chaudes.

Tous acteurs vigilants !

Pendant une canicule, soyez vigilant en prenant régulièrement des nouvelles des personnes fragiles (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à la chaleur extrême.

Où se désaltérer à Saumur ?

De nombreux points d'eau potable sont accessibles gratuitement dans Saumur et ses communes déléguées. Le plan de ces points d’eau est disponible en mairie et sur le site de la Ville.

Renseignements :
CCAS - 02 41 83 31 62