À Millocheau, on fête l'eau !

La Fête de l’eau revient cet été pour sensibiliser le grand public à l'importance de la ressource en eau, la protection de la biodiversité et aux bons gestes à adopter.

SAUR France à l’origine du concept, et la Régie Eaux Saumur Val de Loire invitent petits et grands à la base de loisirs Millocheau de 10h à 17h pour une journée riche en activités.

Programme de la journée

• Activités ludiques ; peinture à l'eau, jeu de l'oie, quiz pour tester vos connaissances
  • Bar à eau ; eau de source ou eau minérale ? À vous de deviner !
  • Animations : apprenez les écogestes à adopter dans votre quotidien pour préserver l'eau
  • Escape Games : des sessions d'escape games pour sensibiliser les plus jeunes !
    • Sur la Brèche : pour les ados
    • Les secrets des tuyaux perdus : 15 minutes pour sauver la ville, pour les 6-12 ans

L’accès est libre, gratuit et ouvert à tous.