• Actualités

Enquête publique : révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Saumur Loire Développement

La Ville de Saumur, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, informe ses habitants qu’une enquête publique sera ouverte à compter du 30 octobre 2024 à 8h30 et se déroulera jusqu’au 2 décembre 2024 à 17h30

Cette enquête porte sur la révision allégée n°1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), visant à actualiser les zones humides identifiées dans ce document d’urbanisme.

L'ensemble des communes couvertes par le PLUi de Saumur Loire Développement est concerné par cette révision. L’objectif est d’adapter et de mettre à jour les informations liées aux zones humides, afin de mieux préserver ces espaces naturels sensibles dans les aménagements futurs.

Durant la période de l’enquête publique, les citoyens sont invités à consulter les documents relatifs à la révision du PLUi et à faire part de leurs observations. Tous les détails sur le déroulement de cette enquête sont précisés dans l’avis public joint.

Votre participation est essentielle pour assurer une gestion équilibrée et durable du territoire. Nous vous encourageons à vous exprimer et à prendre part à cette démarche citoyenne.

Pour plus d’informations, contactez la mairie ou consultez l’avis officiel.

Télécharger 05_avis_EP_PLUi_SLD.pdf