• Actualités

Elections législatives : transfert des bureaux de vote 1, 2 et 3 dans l'école Maremaillette

Vous êtes électrice ou électeur en centre-ville de Saumur et votez habituellement dans les bureaux 1, 2 ou 3 situés à l'Hôtel de Ville.

Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale, les prochaines élections législatives se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains. La Ville de Saumur s'engage pleinement pour organiser au mieux ces élections.

Pour autant, a lieu également le dimanche 30 juin l'évènement phare du territoire et connu dans toute la France, Anjou Vélo Vintage. Avec plus de 10 000 participants, plus de 50 000 visiteurs sur le village, cet évènement est important pour notre territoire, son attractivité et son dynamisme économique.

Ainsi, afin de concilier à la fois l'organisation des élections législatives - notamment en matière d'accessibilité et de stationnement - et la bonne tenue de l'évènement Anjou Vélo Vintage, les bureaux de vote 1, 2 et 3 sont déplacés dans l'école Maremaillette, au 8 rue de la Maremaillette. Ce lieu a été choisi pour sa situation en hyper centre-ville et sa proximité directe avec un grand parking.

Comme le montre le plan ci-dessous, l'accès à ces trois bureaux sera possible :
- à pieds, par la rue Beaurepaire, la rue de la Maremaillette, le parking de l'Europe ;
- en voiture, en entrant par le parking de l'Europe via la rue d'Orléans ;

Des places de stationnement seront réservées aux électrices et aux électeurs.

Ce déplacement vaut pour le dimanche 30 juin et, en cas de deuxième tour, également pour le dimanche 7 juillet.

Plan1