Devenir employeur de sapeur-pompier volontaire
Publié le
mercredi, 05 août 2015
mercredi, 15 juillet 2020
mercredi, 05 août 2015
Les sapeurs-pompiers volontaires sont des hommes et des femmes qui ont choisi librement de consacrer une partie de leur temps aux missions dévolues aux sapeurs-pompiers.Ils ont pour missions de maintenir un service public de qualité et d’assurer efficacement les secours, notamment dans les zones rurales qui ne disposent pas de sapeurs-pompiers professionnels.Les sapeurs-pompiers volontaires doivent se former et se rendre disponibles pour pouvoir intervenir. Il est aujourd'hui possible pour tout employeur de sapeur-pompier volontaire de signer une convention avec le SDIS.Cette convention employeur permet de concilier les activités de sapeur-pompier volontaire (formation ou missions opérationnelles) avec le fonctionnement de l'entreprise ou du service public. Ce partenariat précise les conditions d'absence du sapeur-pompier volontaire ainsi que les compensations financières dont peut bénéficier l’employeur.La convention permet la régularisation et l'anticipation des absences afin d'éviter tout dysfonctionnement préjudiciable à l'employeur.Pour visionner l'animation vidéo expliquant le principe de la convention, cliquez ICI
Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à vous rapprocher du centre de secours le plus proche de chez vous.
SDIS 496 avenue du Grand PérignéCS 9008749071 BEAUCOUZETél. : 02 41 33 21 00