Concours photo : Le Chemin Vert dans l’objectif

Après le projet Mémoire de Quartier mené dans les Hauts Quartiers de Saumur en 2022 et 2023, le service Ville d’art et d’histoire de Saumur et le service de la politique de la ville entreprennent un nouveau projet de valorisation du patrimoine dans le quartier du Chemin Vert : un concours photo « Le Chemin Vert dans l’objectif ».

Ce concours photo, ouvert à tous, invite les habitants du territoire à arpenter le Chemin Vert dans la diversité de ses paysages et à photographier le quartier sous toutes les coutures : paysages urbains, chantiers et travaux de rénovation urbaine, habitations et commerces, intérieurs et extérieurs, portraits d’habitants ou de commerçants...

A l’issue du concours, 30 photographies seront sélectionnées par un jury puis exposées sur de grands panneaux dans le quartier du Chemin Vert, du dimanche 6 octobre 2024 au dimanche 5 janvier 2025.

En pratique
Concours du 13 mai 2024 au 28 juillet 2024 à minuit.

Ouvert à tous les photographes amateurs, mineurs ou majeurs.

Une seule photographie par candidat, de bonne qualité pour permettre sa reproduction sur grand format avec nom, prénom et coordonnées à déposer sur une clef USB à l’accueil de la mairie ou à envoyer par mail à villearthistoire@saumur.fr au plus tard le 28 juillet 2024.

Le règlement du concours envoyé par mail sur demande adressée par courriel à villearthistoire@saumur.fr

Service Ville d’art et d’histoire,
02 41 83 30 31, villearthistoire@saumur.fr