Atelier "Bébé signe" : apprendre à communiquer avec son tout-petit

En référence au Plan National de Santé Publique des 1 000 premiers jours, la Ville de Saumur propose un nouveau temps fort des Clubs de la Petite Enfance : des ateliers d’éveil signé.
Ces ateliers d'éveil signé sont destinés aux parents souhaitant apprendre les Signes associés à la parole pour mieux communiquer avec leur bébé.

Dès les premiers mois de sa vie, le bébé exprime ses besoins, ses émotions, ses envies par des gestes.... Les Signes associés à la parole vont lui permettre d’être acteur des échanges, de s’exprimer et de se faire comprendre rapidement.
Nathalie Le Baron propose un temps ludique pour apprendre à utiliser les Signes associés à la parole, avec votre enfant à l’aide de livres, jeux, comptines…

Participer à des ateliers de « Bébé signe », c’est du partage, des rencontres et de la convivialité !
Session de 3 ateliers de “bébé signe” :

• Lundi 16 septembre : Découverte et vocabulaire fondamentaux de bébé.
  • Lundi 23 septembre : L’environnement de bébé
  • Lundi 30 septembre : Les émotions et ressentis de bébé