7 quartiers, 7 balades. Retour sur la balade du quartier des Ponts
- Chemin piéton autour de l'île : l'entretien et la propreté du chemin sont très appréciés, par contre les habitants pointent la dégradation et la vétusté du panneau « Baignade interdite » qui devra être remplacé.Les habitants constatent que le panneau d'information sur la vue de Loire, qui était devenu illisible, a bien été refait suite aux demandes faîtes lors des réunions précédentes. Ils sont satisfaits de pouvoir valoriser leur quartier autour de son potentiel touristique.
Les riverains font remarquer la dangerosité de la descente aménagée vers la Loire par les pêcheurs mais les techniciens de la Ville rappellent que la sécurisation ne pourra pas être réalisée par les services de la ville car l'accès aux bords de Loire est interdit.
Le retour est très positif sur l’aménagement de l'aire d'accueil de camping-cars qui métamorphose le site.
- Fleurissement des trottoirs : la Ville encourage vivement cette initiative mais, avant toutes réalisations, il est rappelé qu'une demande d'autorisation écrite doit être adressée à Monsieur le Maire afin de veiller au respect de règlements d'urbanisme et de voirie. Une visite sera ainsi organisée en présence d'un représentant du service « Entretien des Espaces Publics » qui fournira des conseils d'entretien et programmera la mise en place.
- Fleurissement des maisons et des balcons : la ville encourage également cette initiative en réalisant les concours de maisons fleuries et de balcons fleuris. Il n'y a pas besoin de s'inscrire, fleurissez vos maisons ou vos balcons et vous aurez peut être l'agréable surprise de recevoir un prix du jury qui chaque année fait le tour des quartiers.
- Les habitants souhaiteraient l'installation de bancs supplémentaires sur le quartier pour les personnes âgées qui se promènent à pied.
- Quai des Marronniers : stationnement abusif des véhicules au plus près de bancs empêchant les riverains de s'y asseoir.
- Rue Montcel : les riverains signalent le mauvais état des trottoirs.
- 4 rue Millocheau : une signalisation "voie sans issue" serait appréciable car beaucoup d'automobilistes s'y engagent et doivent faire demi tour dans le cul de sac.
- Mardi 3 octobre – Quartier du Chemin Vert – Violettes à 18h30
- Mercredi 4 octobre – Quartier Fenêt-Ardilliers-Beaulieu-Petit Puy à 18h30
- Jeudi 5 octobre – Quartier des Hauts Quartiers à 18h30