Fête de l'eau
Cet été, Saur s’invite sur les plages et aires de baignade
Saur, partenaire des collectivités locales, organise la Fête de l’Eau du 7 juillet au 24 août. Ce village pédagogique itinérant parcourra 3 650 kilomètres et fera étape sur 17 aires de baignade dont l'île Millocheau le 23 juillet prochain. Il a pour objectif, au travers de jeux et d’ateliers ludiques, d’initier le grand public au respect de l’eau, à la préservation de la biodiversité et aux bons gestes à adopter pour l’environnement.
Informer et éduquer les plus jeunes
Saur fait du partage des connaissances et de la sensibilisation une priorité pour promouvoir la responsabilité collective autour des enjeux liés à l’eau.
Depuis plus de 10 ans, en partenariat avec des collectivités partenaires, Saur développe des programmes d’information sur l’eau et la biodiversité à destination du grand public.
L’impact de l’Homme sur l’environnement, le cycle de l’eau, la préservation des ressources naturelles, l’éducation aux écogestes sont abordés au travers d’ateliers à la fois divertissants et didactiques :
Peinture à l’eau :
À travers cet atelier créatif, les jeunes artistes sont invités à jouer de leur imaginaire pour représenter l’eau.
Le jeu de l’oie
interroge les enfants sur leur connaissance du monde aquatique.
Le jeu du palet
a pour thème la biodiversité des trois milieux aquatiques le lac, la rivière et la mer.
Le défi déchets
sensibilise, de manière ludique, à l’impact de l’Homme sur l’environnement Il permet à chaque participant de devenir un écocitoyen certifié.
Un « bar à eau »
conçu comme un véritable laboratoire de dégustation, accueille les participants qui deviennent, le temps de cette expérience, de véritable « gouteurs d’eau ».
Le stand photo
avec un décor des fonds marins pour garder un souvenir de la Fête de l’Eau.
Le quiz
lors de cet atelier individuel, l’enfant pourra jouer et répondre à diverses questions regroupant les thèmes principaux abordés tout au long du village.