Cadre de vie

L’harmonie de l’environnement urbain, la construction de nouvelles habitations ou encore la protection du patrimoine : autant de paramètres qui font la qualité de vie d’une ville. Entre règlementations et écoute de la population, Saumur met tout en œuvre pour bâtir un cadre de vie accueillant, attractif et épanouissant pour tous.

Comment payer mon stationnement à distance ?

PBP Mise en situation 3

Plus besoin de se rendre à l'horodateur ou renouveller en mairie sa carte d'abonnement pour payer son stationnement à Saumur !  Il est possible de payer son stationnement en quelques clics depuis son smartphone ou son ordinateur grâce aux applications "Flowbird" et "Paybyphone".

Comment accéder au stationnement en ligne ?

Je stationne avec Pay By Phone :

• Sur mon smartphone ; je télécharge gratuitement l’application Pay By Phone, sur App Store ou Google Play
  • Sur mon ordinateur ; je me connecte sur le site Pay By Phone : paybyphone.fr

Je stationne avec Flowbird

• Sur mon smartphone ; je télécharge gratuitement l’application Flowbird, sur App Store ou Google Play
  • Sur mon ordinateur ; je me connecte sur le site Flowbird : flowbird.fr

Comment s'inscrire ?

Inscrivez-vous gratuitement sur les sites web ou les application mobiles disponibles, "Pay By Phone" ou "Flowbird" :

1. Créez votre identifiant en saisissant votre numéro de téléphone, votre adresse mail et un mot de passe de votre choix

2. Vérifiez votre adresse mail pour valider votre compte

3. Vous pouvez désormais stationner dans toute la Ville !

Comment payer ?

Je paye mon stationnement avec Flowbird

1. Choisissez l'horodateur le plus proche de votre géolocalisation sur la carte interactive

2. Confirmez la localisation en choisissant "Stationner ici"

3. Saisissez le n° d’immatriculation de votre véhicule

4. Sélectionnez la durée de stationnement souahitée

5. Confirmez votre choix en validant, et en payant votre ticket !

Je paye mon stationnement avec Pay By Phone

1. Cliquez sur la barre de recherche pour définir votre zone de stationnement. Plusieurs options s'offrent à vous :

• Saisissez votre code tarif
  • Sélectionnez votre code tarif parmis ceux directement proposés grâce à la géolocalisation
  • Utilisez notre carte interactive disponible en bas de l'écran d'accueil de l'application pour une vue d'ensemble des zones et des codes tarifs associés.

2. Choisissez votre n° d'immatriculation  :

• Sélectionnez un véhicule déjà enregistré ou ajoutez un nouveau véhicule

3. Insérez la durée souhaitée

4. Ajoutez ou sélectionnez votre moyen de paiement

5. Vérifiez les informations liées à votre stationnement et validez-le !

Je paye ma carte d'abonnement avec Pay By Phone

Vous déplacez régulièrement dans le centre-ville de Saumur ? Plus besoin de vous rendre au Service Stationnement : gagnez du temps, et renouvellez votre abonnement en quelques clics avec l'application Pay By Phone :

• Saisissez votre code tarif
  • Utilisez la carte interactive disponible en bas de l'écran d'accueil de l'application pour une vue d'ensemble des zones et des codes tarifs associés.

2. Choisissez la formule "Abonnement Standard" ou "Abonnement Résident"

3. Choisissez votre n° d'immatriculation  :

• Sélectionnez un véhicule déjà enregistré ou ajoutez un nouveau véhicule

4. Insérez la durée souhaitée

5. Ajoutez ou sélectionnez votre moyen de paiement

6. Vérifiez les informations liées à votre stationnement et validez-le !

Votre stationnement est bien validé de date à date, et d'heure à heure, sur la durée de votre abonnement.

• Service Traquilité Publique
  • 02.41.83.30.16