Les clubs de la petite enfance : programme d'octobre 2024

Parce que devenir parents est une aventure source de grands bonheurs mais aussi de doutes ou de questionnements, la ville de Saumur organise des rendez-vous réguliers ouverts aux futurs parents et parents/enfants...

Sous forme de « clubs » thématiques en fonction des aspirations et des besoins des parents, des rencontres et des ateliers parents/enfants sont proposés.

Les ateliers sont en accès libre, sur inscription au 06 74 45 72 72

Découvrez le programme d'octobre 2024.

CLUB « DES PARENTS »

Pour les futurs parents et les parents d’enfant de moins de 3 ans.
Espace d’écoute et de rencontres dédiés aux familles pour échanger sur sa parentalité dans une ambiance conviviale et bienveillante et en présence des enfants.
De 9h30 à 11h à l’Espace Simone Veil, rue du Docteur Bouchard à Saumur.

• Lundi 7 et 21 octobre

CLUB « MON PARENT ET MOI »

Le club « MonParent & Moi » est ouvert aux parents et enfants de moins 3 ans.
Ces ateliers Parents/Enfants offrent une variété d’expériences allant de la créationartistique, auxdécouvertes ludiques, en passant par des échangesenrichissants.
De 9h30 à 11h00 à l’Espace Simone Veil (sauf mention ajoutée)
Gratuit sur inscriptions

• Jeudi 10 octobre
    Lecture pour tout-petits
    Lectures et présentation d’une sélection de livres pour les enfants de moins de 3 ans.
    Animé par Sarah, du secteur jeunesse de la Médiathèque de Saumur et encadré par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l’espace parents.
  • Lundi 14 octobre
    Portage
    Techniques de portage avec différents types d’écharpe. Pour les futurs parents avant la naissance de l’enfant et les parents d’un nourrisson ou jeune enfant dans les 2 premières années de vie.
    Animé par Charline Bizien et encadré par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l’espace parents.
  • Mercredi 16 octobre
    Les explorateurs
    Pour les grands-parents et leurs petits enfants
    Animé par Dominique Boudon, psychomotricienne et encadré par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l’espace parents.
  • Jeudi 24 octobre
    "A quoi ressemble une journée à la crèche ?”
    La responsable adjointe de la crèche Reine de Sicile, viendra partager et répondre à vos questions sur le déroulé d’une journée en crèche. Aborder les différents moments de la journée, l’accueil, les activités, les repas, l’éveil, les projets, la période de familiarisation, comment sont pensés ces différents moments par les équipes de professionnels pour accompagner les familles.
    Animé par Marie Cassinresponsable adjointe de la crèche Reine de Sicile et encadré par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l’espace parents.
Renseignements et inscriptions
ESPACE PARENTS
06 74 45 27 72 / 02 41 83 31 59

Cliquez ici pour voir tous les ateliers
et autres rendez-vous destinés aux tout-petits.